Aller au contenu principal

L'Accompagnement de nos entrepreneurs

Il est parfois difficile de sauter le pas pour devenir son propre patron. Peur de l’inconnu, prise de risques, se retrouver seul face à des problématiques de gestion, de management…

 

Se lancer avec Beezen c’est

  • S’implanter sur le marché des services à la personne avec un concept éprouvé,
  • être accompagné par une équipe spécialisée à chaque étape de développement de votre agence.

 

Les différentes étapes de notre accompagnement

1 - La création d’une agence Beezen 

Le service développement accompagne et conseille ses futurs affiliés dans la réalisation de l’étude du marché, du Business Plan, du dossier financier et dans la création de la société. 

 

Il donne également des préconisations pour choisir le local le plus adapté à l’activité sur le secteur d’implantation. 

 

Les affiliés bénéficient, avant l’ouverture dans leur agence Beezen afin de devenir l’expert en entretien du domicile, d’une formation initiale théorique, pratique et technique pour ouvrir en tout sérénité. 

Cette formation de 14 jours se déroule en 2 étapes : 

  • une 1ère partie au siège à Rennes qui aborde l’aspect théorique et pratique
  • une 2ème partie dans l’agence pilote à Tours qui se concentre sur l’aspect technique 

 

2 - L’ouverture d’une agence Beezen et tout au long du contrat

Un animateur réseau assiste et accompagne les affiliés dès l’ouverture de leur agence et ce pendant toute la durée du contrat. Les affiliés reçoivent un suivi personnalisé en fonction de leur stade de développement et de leurs besoins. 

 

En plus de l’animation, les autres pôles du réseau : communication, qualité, comptabilité sont à la disposition des futurs chefs d’entreprise. 
Le réseau organise également : 

  • Des réunions régionales tout au long de l’année afin que les affiliés puissent se réunir par secteur géographique dans le but d’échanger ensemble sur différents sujets concernant leur métier, le marché sur lequel ils se développent …
  • Une convention annuelle de 2 jours qui réunit tout le réseau (l’équipe du siège et tous les affiliés) afin de faire le bilan sur l’exercice écoulé, de présenter les stratégies mises en place mais surtout partager tous ensemble un moment de partage et de renforcer la cohésion du réseau. 

 

Ce que Beezen met à disposition de ses affiliés

  • Un logiciel de gestion adapté au secteur des services à la personne et permettant de gérer toute la partie administrative de l’agence.
  • Un extranet gérant pour retrouver toutes les actualités du réseau, les communiqués du siège, un forum pour échanger avec les autres affiliés …
  • Une boutique en ligne pour commander les outils marketing/communication afin d’avoir des supports de qualité pour la réalisation du plan de communication. 
  • Un site web local pour chaque agence permettant d’avoir un référencement pertinent sur le web, d’être visible auprès des clients et des intervenantes du secteur, de recruter, de créer des actualités locales…