Aller au contenu principal

Autour du contrat

Tout comme le réseau Kangourou Kids, Beezen a opté pour le contrat d’affiliation d’une durée de 7 ans.

 

Le Contrat d’Affiliation

Le réseau se base sur un Plan Qualité dans une optique de certification QUALISAP permettant de garantir aux personnels et aux clients le respect de l’engagement du gérant en termes de qualité. 

 

Le modèle économique reste le même qu’un contrat de franchise : droits d’entrée, redevances d’exploitation, redevances publicité.

 

Le contrat Beezen ne fait référence à aucun objectif commercial : le respect du plan qualité et des engagements de l’affilié vis-à-vis du réseau sont les seules conditions pour un collaboration réussite. 

 

Conformément à la Loi Doubin, avant toute prise de décision, le candidat se verra remettre un Document d’Information Précontractuel (DIP) regroupant : les informations essentielles du réseau Beezen, le Contrat d’Affiliation Beezen, l’Etat Général de Marché ainsi que l’Etat Local de Marché et le Pacte d’Associés. 

 

L’Affiliation Participative

Beezen fait confiance à ses futurs partenaires et met en place l’affiliation participative dans le but de construire une entreprise commune. 

 

Qu’est-ce que l’affiliation participative ? 

L’affiliation participative est un mode de collaboration encadré par un pacte d’associé où le réseau s’engage financièrement au côté de ses affiliés en rentrant en partie dans le capital de leur société suivant la répartition suivante : 60% du capital détenu par l’affilié et 40% du capital détenu par le réseau Beezen. 

 

Le réseau est alors un véritable partenaire et devient l’associé minoritaire de l’affilié. 

 

L’affilié bénéficie d’un apport financier supplémentaire et la preuve concrète que le réseau croit en son projet : de quoi se lancer dans la création d’entreprise en toute sérénité.